La Fédération des aveugles et Amblyopes de France

Qu’est-ce, en quelques mots?

Créée en 1917, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rassemble en son sein des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.

La Fédération s’est fixée comme objectif de permettre : “une citoyenneté pleine et entière à toutes les personnes aveugles et malvoyantes sans exception, en France comme à l’étranger”.

Reconnue d’utilité publique le 27 août 1921, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France est un partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux. Elle est présente dans les régions de métropole et d’Outre-Mer, au travers de ses 20 associations membres et de ses 24 groupements sympathisants qui sont au service de plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires. Toutes ces associations partagent les valeurs communes de désintéressement, de démocratie, de transparence, de solidarité et de laïcité. Parmi elles, se trouvent des associations militantes, mais aussi des associations gestionnaires de services et établissements, favorisant un accompagnement de qualité des personnes déficientes visuelles à tout âge de la vie, porté par des professionnels qualifiés.

La Fédération ne perçoit pas de subventions de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs et de ses partenaires privilégiés.

Pour plus d’informations sur la Fédération

Retrouvez toutes les News et actions de la Fédération sur leur site internet www.aveuglesdefrance.org

Les Partenaires de La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France Val de Loire

L’Association des Chiens Guides d’Orléans (ACGO)

Président : Tom RAYBAUD

Site internet : www.acgo.fr

Facebook : https://www.facebook.com/assochiensguidesorleans