Yves Rocher, beauté et déficience visuelle, partenariat handicapzero

Handicapzéro accompagne Yves Rocher pour que chaque femme, aveugle ou malvoyante, prenne soin d’elle.Du bien être pour toutes qui se confirme cette année puisque le Livre Vert de la Beauté est de nouveau proposé avec des étiquettes permettant d’identifier les produits dans la salle de bains.
mieux choisir
Le Livre Vert de la Beauté propose de découvrir les produits et les tarifs de la marque. Il se feuillète en braille ou s’écoute sur CD audio (se télécharge également).

mieux identifier

Gel douche, shampoing, démaquillant, crème de jour… des étiquettes adhésives (résistantes à l’eau) se collent sur les produits. En braille et en caractères agrandis, chaque étiquette permet une meilleure identification des produits dans la salle de bains.

mieux encore…

Les femmes déficientes visuelles peuvent également se réjouir : elles bénéficieront d’offres promotionnelles pendant l’année et de conseils personnalisés durant les ateliers maquillage sans miroir. Des ateliers pour (ré)apprendre à se maquiller, qui seront proposés à Paris et pour la première fois dans 5 villes en France !

 

pratique (encadré)

– le Livre Vert de la Beauté et son jeu d’étiquettes

Commandez (ou consultez en ligne) l’édition de votre choix en braille ou en audio sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

Quel que soit le format choisi, l’édition est accompagnée d’un jeu de 66 étiquettes. L’ensemble est gratuit.

– les ateliers beauté sans miroir

Informez-vous des dates et choisissez votre séance gratuite aux ateliers prochainement sur handicapzero.org et sur la page Facebook de l’association

à propos d’Handicapzéro

Handicapzéro (créée en 1987) facilite l’autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes.

En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l’association propose gratuitement des dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis, audio), web… dans les domaines de l’information, la santé, la vie pratique, l’assurance, le sport, les loisirs… handicapzero.org

 

contact presse

Stéphanie Cuppini – Handicapzéro – 01 53 40 95 52 ou 06 13 06 67 78 – stephanie.cuppini@handicapzero.org

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.