Activités Adhérents

Pour toute information supplémentaire, inscription, veuillez nous joindre sur contact@aveuglesvaldeloire.org ou par téléphone au : 02 38 66 11 65

Atelier d’anglais

Le premier et le troisième jeudi de chaque mois (hors congé scolaire), une heure de conversation en anglais pas de niveau requis,mais un changement de vitesse tous les 20 minutes, voici
comment cet atelier à été pensé au départ, c’est pour les grands débutants. Ensuite, le rythme accélère pour les plus à l’aise. Les dernières 20 minutes sont consacrées aux confirmés. Ca c’est la théorie et en pratique… on fait avec les gens qui sont là!
Venez voir, ce sera plus simple que des kilomètres d’explications!

Braille Tonic

L’atelier sur l’initiation du Braille-tonic se pratique le 1er samedi de chaque mois de 14h30 à 15h30.
Le braille-tonic est une méthode d’exercices qui facilite les mouvements et la pratique d’une activité sportive pour les personnes non-voyantes et mal-voyantes sur la connaissance des caractères braille et la connaissance de l’alphabet français.
Le braille-tonic est la coordination des mouvements bras, mains, jambes, pieds et l’harmonisation de l’énergie. Il est à la fois un jeu, un sport, une pensée et un loisir de groupe.
Qu’importe votre niveau, vous êtes là pour vous faire plaisir et pour votre bien être.

Café-presse

Céci-pétanque

Club multimedia / informatique

Cours de Braille

Cuisine

Ces ateliers seront animés par Nadia BOUDIAF et Christelle KOEHLOFER, un samedi par mois. Nous vous proposerons de réaliser un repas que nous partagerons ensemble avant de remettre le local en état.
Les recettes que nous vous proposerons seront basées sur des produits de saison, mais il pourra aussi être envisagé des repas autour des différentes régions de France ; vos propositions de recettes seront aussi les bienvenues !
Afin que nous puissions faire cet atelier dans de bonnes conditions, nous avons fixé le nombre de participants déficients visuels à 5 et le tarif sera de 8 euros par personne. Cette somme sera demandée à chaque participant le jour de l’atelier.

Mosaïque

Traditions orales

Nous nous réunissons tous les 15 jours à peu près et là, nous nous racontons
des histoires, nous inventons des salades, nous travaillons des contes, pour
ensuite les raconter en publique mais nous allons aussi écouter des
conteurs, des saltimbanques, des bonimenteurs de tous poils mais aussi, nous
avons comme projet d’organiser des rencontres, des spectacles de radoteurs
d’histoires sur scène ou dans le noir, l’imagination est notre horizon,
l’audace notre frontière